Les systèmes d'isolation extérieure sous enduit (ETICS) sont des revêtements de parois extérieures conformes aux exigences accrues en termes de protection thermique des enveloppes de bâtiments. Leur utilisation est régie par des agréments techniques. Des autorisations techniques peuvent également être nécessaires dans des cas particuliers.
Les éléments de fixation des systèmes composites d'isolation thermique fischer répondent parfaitement aux hautes exigences dans l’isolation thermique de bâtiments en termes de rentabilité et d'écologie.
Notre catalogue vous guidera dans la sélection du produit adéquat.
Catalogue ITE
Le système d'ETICS joue un rôle toujours plus important en raison des exigences accrues en termes de propriétés d'isolation thermique des composants de parois extérieures dans les domaines de la construction de nouveaux bâtiments et de la rénovation. Cela n'exclut pas le fait que les bâtiments doivent être exclusivement recouverts d'un enduit de finition design. Les surfaces recouvertes de revêtement en céramique ou en pierre naturelle sont agréées selon le fabricant de systèmes composites d'isolation thermique. Le poids du système pose des exigences plus hautes à la cheville.
Si les chevilles sont insérées à travers la trame d'armature, un fût plus mince est nécessaire afin de ne pas déchirer les mailles de la trame et de ne pas les coincer contre le matériau isolant. Les charges étant réparties de manière égale sur la couche de base et la trame d'armature, un diamètre de rosace de 60 mm est suffisant quel que soit le matériau isolant.
Dans le cas où les pattes scellées ne sont pas suffisamment nombreuses, ou sont endommagées par la corrosion, une rénovation doit intervenir afin de garantir la stabilité. La cheville à double expansion permet une rénovation ultérieure, rapide et économique de la maçonnerie de parement.
La fixation agréée dans la brique ou dans les joints permet des possibilités d’application variables et un niveau élevé de sécurité. La cheville à double expansion VBS-M est installée dans le mur porteur au travers de la maçonnerie de parement. Les deux zones d’expansion de la cheville dans le mur porteur et la maçonnerie de parement assurent une connexion sûre